Accueil > Continuité pédagogique > Continuité des enseignements : Ressources institutionnelles > Aménagement des épreuves des examens nationaux

Aménagement des épreuves des examens nationaux

jeudi 16 avril 2020, par Yacin KARIM

Après une large consultation des partenaires sociaux, des fédérations de parents d’élèves, des délégués nationaux et académiques des lycéens, le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse a proposé au Président de la République et au Premier ministre des aménagements qui tiennent compte de trois critères essentiels :

• le critère sanitaire ;
  • le critère pédagogique ;
  • le critère logistique.

Le principe général : l’ensemble des épreuves du diplôme national du brevet et du baccalauréat général, technologique et professionnel sont validées à partir des notes du livret scolaire.
Les modalités de délivrance des diplômes ont fait l’objet de décrets et d’arrêtés publiés le 28 mai 2020. Ils sont disponibles sur la page dédiée du portail Éduscol.
Vous trouverez également les réponses aux questions générales que vous pouvez vous poser sur la FAQ du ministère. Plus spécifiquement pour les BTS, la DGESIP a mis en ligne une FAQ BTS qui précise certains éléments relatifs aux conditions de passation de l’examen. Cet article sera mis à jour au fur et à mesure des informations nouvelles que nous recevrons.