Accueil  >  Regards de scientifiques > Regards croisés sur l’évaluation des compétences en formation initiale et situation de travail


Rubrique Recherche pédagogique et didactique en vidéo

Regards croisés sur l’évaluation des compétences en formation initiale et situation de travail

Le 11 mai 2017 - Paul GERMAIN

Colloque de l’ADMEE (Association pour le Développement des Méthodologies d’Evaluation en Education en Europe) à Dijon, le 28 janvier 2017.

Journée organisée par l’Institut de Recherche sur l’Éducation (IREDU) de l’Université de Bourgogne en collaboration avec l’équipe Développement Professionnel et Formation d’Agrosup

1. Allocutions inaugurales de la journée

  • Jean-François GIRET - Directeur de l’IREDU - Université de Bourgogne
  • Patrick OLRY - Directeur de l’équipe Développement Professionnel et Formation - AGROSUP

2. L’évaluation des compétences : une réflexion de didactique professionnelle

  • Patrick Mayen

3. Evaluer "des" compétences ou évaluer "par" compétences. Le cas des classes sans notes.

  • Sophie GENELOT - (IREDU) - Université de Bourgogne

4. La construction des compétences scolaires : une approche relationnelle

  • Bernard REY * (Université Libre de Bruxelles)

Séance des questions à Patrick Mayen et Sophie Genelot

  • Séance de questions de la salle à Patrick Mayen et Sophie GENELOT