Accueil > Ressources pédagogiques > Ressources pour le collège > Esprit Scientifique, Esprit Critique

Esprit Scientifique, Esprit Critique

Un projet pédagogique du cycle 2 au cycle 4

samedi 9 décembre 2017, par Paul GERMAIN

« Esprit scientifique, esprit critique » est le nouveau projet nouveau pédagogique de la Fondation La main à la pâte pour les cycles 2, 3 et 4. Il propose un guide pédagogique aux élèves et aux enseignants d’affuter les outils leur permettant de se forger un avis sur le monde, en s’appuyant sur des séances de sciences.

Bien observer, tester, soupeser l’information, s’y appuyer pour argumenter, collaborer, imaginer pour innover : ces compétences sont au cœur de la pratique des sciences et peuvent être mises à profit dans la vie quotidienne, dans notre appréciation critique et honnête du monde qui nous entoure.
Cette ressource thématique propose aux élèves et aux enseignants des cycles 2, 3 & 4 d’affuter ces outils, en s’appuyant sur des séances de sciences.

Voir en ligne : Esprit scientifique, Esprit critique.. la MAP