Accueil > Actions scientifiques > Conférences - Expositions - Séminaires > Des conférenciers européens

Des conférenciers européens

au lycée Léon Blum du Creusot

lundi 7 avril 2014, par Ouadi BEYA

À l’initiative de Frédéric Hélias et Ouadi Beya, enseignants de physique au Lycée Léon Blum, une journée "Aux couleurs de l’Europe" a été organisée jeudi sur le site Jaurès. Les deux professeurs ont profité de la venue de participants européens pendant l’organisation à l’Alto de la finale académique du concours C. Génial pour les inviter à présenter au lycée huit conférences (en anglais, français, espagnol) de technologie à des élèves de seconde générale et de sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D).

Ces conférences permettront aux élèves de mieux prendre conscience de la maîtrise d’au moins une langue étrangère et de tester leurs capacités à suivre un cours dans une autre langue. Les élèves de seconde générale aéronautique ont eux suivi une conférence animée par M. Legrain, conseiller technique fédéral en région Bourgogne de la fédération française de vol à voile, sur les métiers de l’aéronautique qui sont très porteurs aussi bien dans la branche technique qu’administrative.

Ces élèves ont pu également s’essayer au vol à voile (planeur) sur un simulateur de vol et visiter l’exposition consacrée à l’aéronautique. Il était possible, en répondant à des quizz, de gagner des vols au club de vol à voile de Saône-et-Loire de Paray Le Monial.