Accueil > Ressources pédagogiques > Ressources pour le collège > Compétences et remédiation > Remédiation en 4ème et 3ème

Remédiation en 4ème et 3ème

vendredi 21 novembre 2014

Banque d’exercices de remédiation destinés aux élèves de 4ème et 3ème en difficulté dans l’acquisition des compétences du socle commun.

La création des exercices est le fruit du travail de professeurs de l’Académie de Dijon.

Ce projet dote les collègues de Physique-Chimie d’un outil de remédiation pour leurs élèves dans le cadre d’un enseignement par compétences.

Consultation de la base d’exercices

L’accès à l’ensemble des exercices peut se faire selon deux critères :

• 2- par la partie du programme traitée : Niveau 4ème - Niveau 3ème (bientôt mis en ligne)

Utilisation avec des élèves

Une page spécialement dédiée aux élèves a été mise en ligne afin qu’ils puissent accéder simplement à tout exercice.
Son adresse est http://physique-chimie.ac-dijon.fr/remediation.php

Pour le niveau 3ème, le professeur communiquera à l’élève le code simplifié de l’exercice.

• - Ce code apparaît au survol de la souris sur tout exercice de remédiation (voir exemple ci-dessous).
  • - La version corrigée s’obtient en rajoutant la lettre “c” à la suite du code.