Académie de Dijon
Vous êtes rédacteur
Physique Chimie Dijon
search
Rechercher
menu
home
Ressources pédagogiques
Ressources institutionnelles
Se former
Actions scientifiques
Regards de scientifiques
email
home
Accueil
Ressources pédagogiques
Ressources institutionnelles
Se former
Actions scientifiques
Regards de scientifiques
Ressources pour le collège
subdirectory_arrow_right
Cycle 4
subdirectory_arrow_right
Compétences et remédiation
subdirectory_arrow_right
Différenciation
chevron_right
Esprit Scientifique, Esprit Critique
Ressources pour le lycée
subdirectory_arrow_right
Voie technologique
subdirectory_arrow_right
Tâches complexes - Résolutions de problème
subdirectory_arrow_right
Anciens Programmes
Ressources BTS
subdirectory_arrow_right
BTS CRSA
Ressources numériques
subdirectory_arrow_right
TraAM 2022 - 2023
subdirectory_arrow_right
Enseigner le code (Scratch, Python..) et l’algorithme
subdirectory_arrow_right
Utiliser un microcontrôleur en physique-chimie
subdirectory_arrow_right
Tutoriels
subdirectory_arrow_right
Ressources numériques pour le lycée
chevron_right
Message de Christophe Chazot, développeur de...
chevron_right
TraAM 2021 -2022
chevron_right
Prise en main et utilisations de la classe...
Ressources pour les examens
subdirectory_arrow_right
Baccalauréat 2021
subdirectory_arrow_right
Baccalauréat S
subdirectory_arrow_right
Ressources DNL
chevron_right
Évaluer dans le cadre du contrôle continu
Innovation pédagogique
subdirectory_arrow_right
Classe inversée
subdirectory_arrow_right
TraAM
chevron_right
Digistorm
chevron_right
Évolution de l’enseignement de la physique et de la chimie
chevron_right
Expérimentation et modélisation, la place du langage mathématique en physique-chimie
Ressources pour les parcours éducatifs
subdirectory_arrow_right
Le parcours Avenir
subdirectory_arrow_right
Le parcours d’éducation artistique et culturelle
subdirectory_arrow_right
Le parcours éducatif de santé
subdirectory_arrow_right
Le parcours citoyen de l’élève
Les programmes officiels
chevron_right
Nouveaux programmes de cycle 3 et 4 (30 Juillet 2020)
chevron_right
Programmes des classes de terminale des voies générales et technologiques en vigueur à la rentrée 2020
chevron_right
Programmes des classes de seconde et première des voies générales et technologiques en vigueur à la rentrée 2019
chevron_right
Programmes du cycle terminal de la voie technologique (abrogés à la rentrée 2020)
chevron_right
Programmes du cycle terminal de la voie générale (abrogés à la rentrée 2020)
chevron_right
Programmes de l’école élémentaire et du collège vigueur à la rentrée 2016 (remplacé par le BO n°31 du 30 juillet 2020)
Textes officiels pour les examens
chevron_right
Le Grand Oral en Physique Chimie
chevron_right
Allègements des programmes d’examen (session 2021)
chevron_right
Calendrier de l’année de terminale 2020-2021 (calendrier modifié)
chevron_right
Organisation du baccalauréat 2021 : Modifications
chevron_right
ECE - Série S - Baccalauréat 2020 (Abrogé)
Les pages de l’inspection
chevron_right
CONFÉRENCE DE CONSENSUS
chevron_right
Les lettres de rentrée
chevron_right
Les lettres d’information de Physique-Chimie
chevron_right
Les IA-IPR de Physique-Chimie
Gestion du laboratoire
chevron_right
Enseignement expérimental et protocole sanitaire
chevron_right
Risque et sécurité en Physique
chevron_right
La prévention du risque chimique dans les salles d’activités expérimentales
chevron_right
Guides de l’observatoire national de la sécurité et de l’accessibilité des établissements d’enseignement (ONS)
chevron_right
Normes AFNOR
chevron_right
Sécurité en travaux pratiques de chimie
Sites institutionnels
chevron_right
Lettre EduNum Ressources N° 17
chevron_right
Portail d’applications de l’Education Nationale
chevron_right
Évaluer et certifier les compétences numériques : PIX
chevron_right
Lettre ÉduNum Ressources N° 16 - Octobre 2022
chevron_right
La lettre EduNum de Physique Chimie
chevron_right
Les Olympiades de la Chimie
chevron_right
Conseils et positionnement des élèves de Seconde à la rentrée 2020
chevron_right
Portail national de physique chimie
chevron_right
Accéder au Bulletin Officiel
Enseignement de la Physique-Chimie
chevron_right
Évolution de l’enseignement de la Physique-Chimie
Actions scientifiques
chevron_right
Concours élèves - Année de la Physique 2023/2024
chevron_right
Opération « Une classe - un chercheur » : 2019-2020
Sciences à l’École
subdirectory_arrow_right
C’Génial
subdirectory_arrow_right
Lettres d’information« Sciences à l’École »
chevron_right
Professeurs en entreprise
chevron_right
Les "Experts à l’école"
chevron_right
Le dispositif « Sciences à l’École »
Conférences - Expositions - Séminaires
chevron_right
une Journée Européenne et sur l’aéronautique
chevron_right
Des conférenciers européens
chevron_right
JIREC 2014
Olympiades de la chimie
chevron_right
Les épreuves de réflexion collaborative des Olympiades de la chimie
Recherche pédagogique et didactique en vidéo
chevron_right
Situations familières, investigations et autonomie des élèves : Comment les aider s’ils n’y arrivent pas ? par Wanda Kaminski
chevron_right
Regards croisés sur l’évaluation des compétences en formation initiale et situation de travail
chevron_right
Enseignement du concept d’énergie.
Apports de connaissances scientifiques
subdirectory_arrow_right
Les conférences du Congrès de l’UdPPC - Dijon 2016
subdirectory_arrow_right
Les colloques de la Fondation de la Maison de la Chimie
chevron_right
Institut national des sciences de l’Univers
chevron_right
Modélisation de l’effet de serre : Jean-Louis Dufresne
chevron_right
De la Matière à la Vie : Chimie ? Chimie ! (Jean Marie LEHN - Prix Nobel de Chimie 1987)
chevron_right
La lumière, entre physique et art (Etienne Klein - Gérard Mourou -Prix Nobel de physique 2018)
Accueil
>
Ressources pédagogiques
>
Ressources pour le lycée
>
Anciens Programmes
>
Première S
Première S
Activités
chevron_right
Photographie subaquatique
chevron_right
Loi de Newton
chevron_right
L’énergie électrique