Accueil > Numérique > 15 Projets Coup de Cœur du Concours "Physique et Sports »

15 Projets Coup de Cœur du Concours "Physique et Sports »

mardi 30 avril 2024, par Denis PARET

Cet article décrit 15 projets innovants sélectionnés parmi les réponses au concours « Physique et Sports » initié par la Société Française de Physique.

Ces projets ont été réalisés par des élèves de collège et de lycée dans le cadre scolaire, et utilisent l’application FizziQ pour faire les mesures.

À la recherche de nouveaux sujets expérimentaux pour étudier la physique en classe ? Laissez-vous inspirer par ces 15 projets innovants réalisés par des classes de collège et de lycée dans le cadre du concours "Physique et Sports" organisé par la Société Française de Physique. Utilisant l’application gratuite FizziQ, qui combine capteurs (GPS, accéléromètres, gyroscopes), l’analyse cinématique et cahier d’expérience, les élèves ont transformé chaque activité sportive en une passionnante leçon de physique.

Voir en ligne : https://www.fizziq.org/post/15-proj...