Accueil > Continuité pédagogique > Continuité des enseignements : Ressources pédagogiques > Ressources pédagogiques : Les organismes publics scientifiques

Ressources pédagogiques : Les organismes publics scientifiques

dimanche 22 mars 2020, par Paul GERMAIN

Cet article est destiné à évoluer et à être mis à jour progressivement...

Le CEA

Le CERN (Lycée - Post-bac )

• Le CNRS (Collège - Lycée - Post-bac)

• sagascience (Lycée - Post-bac ) : une collection de dossiers thématiques et d’animations multimédias produits par le CNRS
  • Zeste de Science : Les séries originales du CNRS : chaîne Youtube ludique réalisée par le CNRS

Le blob, l’extra-média (Collège - Lycée - Post-bac) :
Universcience, l’établissement public qui réunit la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte, a lancé le 26 mars 2019 le blob, l’extra-média.
Gratuit, sans abonnement et sans publicité, le blob est un média de service public qui prend la suite d’Universcience.tv, la webTV et Science Actualités.fr.

L’observatoire de Paris-Meudon (Collège - Lycée - Post-bac )
Site consacré aux comètes réalisé par la bibliothèque de l’observatoire de Paris-Meudon (OBSPM)