Accueil > Ressources pédagogiques > Ressources pour les parcours éducatifs > Le parcours d’éducation artistique et culturelle > Ressources pour le parcours d’éducation artistique et culturelle (...)

Ressources pour le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC)

lundi 21 novembre 2016, par Paul GERMAIN

De l’école au lycée, le parcours d’éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle. Des objectifs de formation et les repères de progression à la mise en œuvre de ce parcours sont fixés. Un guide présente les principes et l’organisation du parcours pour un élève.

Vous trouverez sur Eduscol des informations nécessaires sur :

• Le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève (PEAC),
  • La construction commune du PEAC entre les enseignants, les élèves, les collectivités territoriales, les partenaires culturels et associatifs
  • Le référentiel commun à cette construction conjointe du parcours par l’ensemble des acteurs impliqués
  • Les outils (Guides, Folios, Pass Education) pour la mise en œuvre du parcours
  • Les textes de référence

Voir en ligne : http://eduscol.education.fr/cid7494...