Accueil > Master (à distance) physique quantique UMPC


Rubrique Publications à la Une

Master (à distance) physique quantique UMPC

Le 18 juin 2015 - Paul GERMAIN

Le Département de Master de Physique et Application de l’UPMC propose depuis la rentrée 2014-15 des enseignements entièrement à distance, en Mécanique quantique et en Mécanique statistique (niveau M1). En septembre 2015, un troisième enseignement sera également proposé en Physique des plasmas.

Cet enseignement est conçu pour des passionnés de la physique qui possèdent des acquis solides de niveau Licence en mathématiques, mécanique, thermodynamique et électromagnétisme. En particulier, ces cours sont indiqués pour des enseignants du secondaire ou des classes post-bac.

Chaque participant bénéficiera :

  • - de polycopiés ou de notes d’accompagnement à la lecture d’ouvrages de référence,
  • - d’exercices auto-correctifs et de devoirs corrigés par les enseignants-chercheurs impliqués dans ces cours, de vidéos de cours ou d’expériences filmées, d’un dispositif
  • - d’enseignement en ligne offrant un environnement interactif d’apprentissage.

Les cours proposés sont particulièrement indiqués pour des professeurs qui souhaiteraient « actualiser » leur formation initiale ou la compléter. Ils font par ailleurs écho aux éléments de physique moderne des programmes du lycée.

À noter également que ces éléments de formation permettent d’obtenir des ECTS (la formation est certifiante et non diplômante).

Pour des informations complémentaires :
http://www.master.physique.upmc.fr/fr/m1_a_distance/modalites.html

La plaquette de présentation de cette formation est en téléchargement ci-dessous.